Le diner de cons

Publié le par Petit cancre

 

Consigne : Tous les mercredis, un diner où l'on invite quelqu'un pour qu'il nous parle de sa passion. Plus il est intarissdinerable sur un sujet qui n'intéresse que lui, mieux c'est ! Dans le film de Francis Veber, François Pignon construis ait des maquettes en allumettes (« La tour Eiffel… entièrement faite avec des alumettes, 34 6 422 exactement ! » ), et était invité par Pierre Brochant (« On va passer une bonne soirée Monsieur Pignon , une très bonne soirée ! »).
L'atelie r consistait à parler d'une passion, passions imposées et piochées sur Wikipédia.

 

Texte de Dominique, devenant , tudiculaphiliste, passionné de touilleurs à cocktail.

Je suis tudiculaphile ! Je collectionne les touilleurs. Vous savez, les touilleurs à cocktail ! Oui, je sais, on dit « cocktel », mais j'ai toujours dit « cocktelle » et je n'arrive pas à changer. J'ai une collection de, vous savez combien ? Non, vous ne pouvez pas imaginer ! J'ai 5323 touilleurs ! Tous différents ! Le dernier, je l'ai eu hier, à la soirée de lancement du nouvel iphone. Il y en avait du people, et du cocktail ! J'ai réussi à récupérer le touilleur dont l'extrémité représente un téléphone, et qui a été utilisé par la première candidate éliminée de la première Star Académie ! Génial, non ?

J'ai réussi à avoir des alliés dans quasiment toutes les ambassades du monde, des espions à touilleurs ! En fait, des employés qui réussissent à mettre de côté les touilleurs utilisés par les ambassadeurs et parfois même les chefs d'Etat ! Je vous l'ai amené, voici le touilleur utilisé par George W. Bush lorsqu'il a rendu visite aux marines américains en Irak, en octobre 2003, un pur joyau !! Il m'a coûté cher, mais ça vaut le coup !

Sinon, j'ai des touilleurs avec de multiples formes, du torsadé au plus droit, j'ai même un touilleur spécialement réalisé pour les obsèques d'Erton Senna, la forme rappelant la dernière trajectoire de sa voiture de course. C'est du touilleur de compétition !

Ah mes touilleurs ! Je pourrais en parler des heures. Du touilleur à vodka, du touilleur à whisky, des touilleurs à bière, à scotch... J'ai toute la collection de Johnny ! Oups là, j'ai fait une boulette là, je n'aurais pas dû dire que Johnny buvait beaucoup, ah la la je me laisse emporter par ma passion...

 

Texte de Marie-Christine, broephile : passionnée de brosses à dents :

 

Rien de plus passionnant qu'une brosse à dent ! J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci dès mes premières dents et depuis je les garde toutes.

Non, non, ne prenez pas ces mines étonnés ! Une brosse à dent c'est beau d'abord. La gamme des coloris s'étend des tons pastels jusqu'au fluo les plus inattendus. Pas une seule couleur de l'arc en ciel ne manque à ma panoplie. Pour certaines bi ou tricolores on les dirait faites en sucettes, roudoudou ou ni-niches. Et puis imaginez la forme des brossadents.jpegmanches. Que d'évolution ! Du manche droit on est passé à des manches droit à des manches ergonomiques les plus inattendus, avec des ressorts, pour assurer un brossage des plus efficaces. Ma brosse à dent la plus ancienne à un manche en bois alors que maintenant ils sont en plastique avec des antidérapants et du silicone épousant le creux de la main. Et que dire des poils : souples, médium ou durs, en soies de porc ou en plastique. Tout leur charme se trouve dans leur disposition sur la tête de la brosse et leur hauteur ainsi que le mélange de poils plus durs, colorés ou pas. Autant vous dire que les brosses j'en ai plein : de ma première jusqu'à maintenant ainsi que celle de toute ma famille, y compris celles de mes grands parents. J'ai un petit faible pour celles-ci. Elles n'ont guère d'originalité mais un vécu ! Ah oui, un vécu et de l'usage. Je vois encore ma Mémé nettoyer ces cuivres avec l'une d'elle. Elle en a gardé cette teinte bleuâtre sur les poils éclatés de partout. Les brosses de Pépé, enfin les trois brosses de Pépé : songez donc que l'une a fait la guerre. Elle revient du front. Même que Pépé nous a raconté qu'elle lui avait sauvé la vie ! Ça c'est de l'histoire. S'il ne s'était pas lavé les dents ce jour-là, il serait mort au champ d'honneur. Sa vie n'a tenu qu'à son hygiène buccale et donc à la brosse à dent qu'il avait toujours sur lui.

Mais je suis tout de même très attendrie par la brosse à dent de ma petite dernière. Elle est à fleurs multicolores avec une petite ventouse, applicable sur toutes les surfaces de ma salle de bain. Ce petit bijou ergonomique sera donc la dernière pièce de ma collection qui compte 758 pièces au jour d'aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article