Fixing a hole

Publié le par Petit cancre

 

 

 

Fixing a Hole - Réparer un trou

Les Beatles ont fait une chanson s'intitulant Fixing a hole, nous créons un texte rimé ayant pour titre Réparer un trou !fixhole.jpg

 

Texte de Dominique

Bagarres épiques, guerre des boutons

ça bastonnait sauvagement

Juste leur éclater les dents, le menton

Une réputation à garder bravement.

J'en revenais, couvert de sang,

Prenant un air innocent,

Ma mère ulcérée, criant son courroux :

« De ton pantalon, qui va réparer le trou ? »

 

Expériences festives, formation timide

Sur quelques années, je passe rapide

Je fais mon CV, hélas ! C'est le désert

Entre 20 et 25 ans, qu'ai-je bien pu faire ?

Y a un grand trou, dans ces années

Qu'ai je bien pu mariner ?

Je dois inventer, j'étais champion

De water-polo aérien, oui, attention !

Des patrons je dois éviter le courroux

De mon cv je dois remplir les trous...

 

Texte de Marie-Christine


 

Pour réparer un trou

 

Pour réparer un trou

Quelque soit sa taille et sa profondeur

Mieux vaut être d'ardente humeur

Et avoir un outil dans le coup

 

Refrain : Pas un trou ne reste

A celui qui persiste

Pas un trou ne résiste

A celui qui insiste

 

Vous saurez adopter dès le début

Un rebouchage de qualité

Utiliser juste la bonne quantité

Et atteindre ainsi facilement votre but

 

Pour réparer un trou

Choisir colle, rustine, ciment, pâte

L'appliquer ou boucher sans hâte

Évitez de vous prendre le chou

 

Méfiez-vous des trous gênants

En particulier dans l'agenda

Quant au trous de mémoire, les plus ingrats

Ils accusent l'âge des gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article